RENAÎTRE A L'ESSENTIEL  
- Être aligné avec sa vraie nature -

De l'Essence à la Quintessence 

Les outils utilisés, tels que la méditation de pleine conscience, la cohérence cardiaque, la visualisation créative et l'expression corporelle, le lâcher-prise, l'olfaction d'huiles essentielles spécifiques, le travail de conscience et connaissance de soi, associés au coaching, permettent la libération des blocages émotionnels, des autosabotages et de la dévalorisation, pour modifier les informations disharmonieuses afin d'être en accord avec soi et aligné avec ses valeurs et sa mission de vie.

Retrouver le lien avec soi, c'est faire un pas vers soi, pour accueillir et libérer les blessures originelles

Être accompagné avec la méthode « Renaître à l'essentiel »

Cet accompagnement est composé d'étapes évolutives pour retrouver son pouvoir personnel, libérer son potentiel et activer ses ressources créatives pour faire face à l'adversité, lâcher-prise et retrouver la liberté d'être.  

L'objectif de cette méthode « Renaître à l'essentiel » est de travailler en conscience sur les freins qui vous empêchent d'évoluer dans votre vie pour lâcher les croyances limitantes, afin de vous désensibiliser des situations bloquées et des scénarios limitants, nourrir votre estime personnelle, apprendre à vous aimer et retrouver la confiance en vous.

Le processus de changement, qui évolue plus ou moins rapidement est observable quand la personne est en accord avec elle-même, qu'elle est alignée avec son arbre de vie et que sa capacité d'accueil et d'acceptation sont à l'œuvre dans sa vie.

Chaque personne, à son rythme, va décider de faire ce qui contribue à son bien-être et qui rehausse son estime personnelle.

Il ne suffit pas d'être né, il faut renaître à l'essentiel. 

Suivre le chemin du cœur pour une véritable renaissance

Lorsque nous vivons des épreuves, des situations difficiles et douloureuses, nous perdons le sens de la paix intérieure et le goût de la vie. Nous nous sentons impuissants et sommes submergés par des émotions "négatives" (colère, tristesse, peur, dégoût...) et des sentiments de culpabilité, voire de honte, qui nous atteignent au plus profond de nous-mêmes.

Nous perdons le goût de vivre et le sens de ce pour quoi nous nous levions le matin, et tout ce qui contribuait à notre bonheur et qui nous donnait des ailes, de l'énergie vitale. Notre sécurité intérieure est fragilisée, nous perdons nos repères, notre place dans le monde est fortement mise à mal et nous ressentons un vide intérieur.

En effet, dans ces situations-là, nous perdons notre élan de vie : nous vivons dans un chaos émotionnel, enfermés dans une bulle de désespoir, et nous éprouvons des difficultés à transformer ces épreuves de vie en opportunités d'évolution. Nous éprouvons des difficultés à faire face, à voir la fin du tunnel, et nous n'arrivons plus à suivre la voie de notre cœur, et à être présents à nous-mêmes.

Être accompagné pendant cette période d'instabilité émotionnelle vous aidera à dépasser l'épreuve dans l'accueil et la libération émotionnelle. C'est un moment de pleine sérénité et de quiétude intérieure, où vous pouvez lâcher prise et cesser de vous battre, pour vous permettre de retrouver la paix intérieure dans toutes les dimensions de votre être. 

Accueillir son être pour revenir à l'essentiel

Le mot Être, vient du latin "essere" et peut se remplacer par le mot Essence. Être, c'est ce que nous sommes en substance au plus profond de nous-même, sans les artifices de l’apparence et des modes du "faire" et "avoir". Les modes de l'apparence (être parfait(e), fort(e), gentil(le)...) nous éloignent de notre vraie nature et de nos besoins essentiels et ne contribuent pas à donner un sens à notre vie. 

Pour voir et reconnaître qui nous sommes, il faut aller au-delà du voile des apparences, pour faire des choix en accord avec notre nature profonde et se dépouiller du superficiel et revenir à l'essentiel. 

L'essentiel dans cette quête, c'est d'abord d'être à sa juste place et en paix avec soi.

Exploration du message olfactif des huiles essentielles

La thérapie olfactive est une méthode psychocorporelle, qui utilise des protocoles de soins avec des huiles essentielles énergétiques pour libérer les empreintes des émotions engrammées dans le corps, et qui bloquent le plein potentiel individuel. La prise de conscience des schémas répétitifs d'échecs inconscients permet de retrouver le chemin du bien-être et de l'harmonie globale.

Les odeurs des huiles essentielles accompagnent l'individu dans l'exploration d'une question essentielle pour trouver sa raison d'être. 

Cette méthode permet de répondre aux questions essentielles grâce aux huiles essentielles et aide l'individu à unifier son être et être en accord avec sa véritable essence. La voie de l'être est une invitation à renouer avec sa juste place, pour ne plus se trahir et être fidèle à son pouvoir intérieur.

  • Qui suis-je ? Cette question est en lien avec notre identité, notre nature profonde, notre place dans le monde et nos relations interpersonnelles. Elle nous invite à renouer avec notre essence pour mieux nous connaître et agir dans le respect et l'acceptation de notre individualité.
  • D'où je viens ? Façonnés par notre passé, notre éducation, nos expériences de vie et nos blessures, nous pouvons être bloqués dans des schémas répétitifs d'échec dans notre présent. Mieux nous connaître, c'est explorer l'ici et maintenant pour faire le point sur ce qui n'a plus lieu d'être afin d'activer de nouvelles croyances plus en accord avec notre identité.
  • Où j'en suis ? S'interroger sur ce que nous vivons dans le présent permet de ralentir et d'éclairer nos projets de vie, pour s'assurer que nous sommes bien dans la bonne direction et de modifier notre trajectoire si cela s'avère inconfortable.
  • Où vais-je ? Avoir une vision de ce que nous voulons, savoir comment faire pour découvrir notre mission de vie, et pourquoi nous le désirons permet de clarifier notre intention et donne un sens à nos activités, à nos relations et renforce notre engagement à vouloir nous épanouir.

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce qu'il fait de ce qui lui arrive. Aldous Huxley 

La compréhension des épreuves de vie et des schémas de comportements permettent de développer une conscience de soi en harmonie avec sa vraie nature pour être présent à sa vie et vivre avec plus de sens et de plaisir.

Cette méthode privilégie la pleine présence de l'individu afin de l'aider à renouer avec le dialogue de sa famille intérieure (l'enfant, l'adolescent et l'adulte) pour activer ses ressources, trouver des solutions créatives et explorer son plein épanouissement.

Mon accompagnement est d'être un "facilitateur" sur votre chemin de vie pour vous permettre de prendre conscience de vos zones d'ombre afin que vous transformiez les difficultés ou les situations bloquées de votre vie, pour devenir acteur et créateur de votre vie. 


Modalités, durée et tarif d'une séance :

  • La durée d'une séance est d'environ 1h30, au tarif de 60€. Le règlement d'une séance est possible par chèque ou espèces.
  • Vous repartirez avec une synergie personnalisée d'huiles essentielles énergétiques.

Vous avez besoin d'un renseignement complémentaire sur la thérapie olfactive ? Envoyez-moi un message ou contactez-moi par téléphone au 06 05 21 63 05.

Thérèse Babin

Nous devons d'abord apprendre à être, pour avoir et faire ensuite ce qui est juste pour nous et le monde.