Prendre soin de soi avec l'aromathérapie 

SÉANCES HARMONIE & AROMA BIEN-ÊTRE

Se recentrer sur l'essentiel  

Je vous accompagne pour un traitement de fond ou ponctuel pour vous aider à rétablir les quatre piliers de votre énergie vitale. Vous serez guidé dans l'usage des huiles essentielles en fonction de votre demande et de vos besoins, pour vous aider à gérer globalement votre démarche de bien-être, à réguler le stress, à apprendre à lâcher-prise, à soulager les malaises et le mal-être, détoxifier en douceur votre corps, ainsi que les douleurs physiques et les tensions émotionnelles.

Je porte une attention bienveillante à votre situation pour vous accompagner pendant une situation difficile, un burn-out, une crise personnelle ou professionnelle. 

Cet accompagnement visera à vous recentrer sur l'essentiel, sur vos priorités, et vous aidera à mobiliser votre énergie pour votre équilibre intérieur et vous harmoniser sur les plans physique, émotionnel et mental.

    Ces plantes qui nous veulent du bien 

    Branche de la phytothérapie, l'aromathérapie repose sur l'utilisation d'huiles essentielles contenues dans les plantes aromatiques. 

    L'aromathérapie est une thérapeutique efficace, une méthode de soin naturelle et puissante aux molécules biochimiques actives pour résoudre de multiples problèmes de santé. 

    Cette thérapeutique est axée sur la prévention, l'amélioration et l'harmonie des systèmes du corps humain (digestif, locomoteur, nerveux, circulatoire...), tout en aidant à retrouver l'énergie vitale, et présente de nombreux avantages.

    L'aromathérapie est une science holistique qui considère l'homme dans sa globalité et vise à rétablir les quatre piliers de son énergie vitale et à agir sur les fatigues qui nuisent à son bien-être pour retrouver l'harmonie.

    Découvrez les quatre piliers de l'énergie vitale selon la méta-relaxation olfactive :

    1. Énergie corporelle : les organes, le squelette, les muscles...

    2. Énergie émotionnelle : l'affectif, les émotions, les sentiments, les relations...

    3. Énergie mentale : les pensées, les croyances, les faiblesses et les forces...

    4. Énergie spirituelle : le sens que l'on donne à sa vie, l'ouverture du cœur, la connaissance de soi...

    Les huiles essentielles sont utilisées pour leur action globale sur le capital santé et le bien-être, grâce à la diversité et la spécificité de leurs composants moléculaires, elles offrent une solution naturelle au maintien d'un bon équilibre global.

    Scientifiquement prouvées, elles sont utilisées pour le bien-être et pour traiter les maux du quotidien. Les huiles essentielles visent une meilleure gestion du stress et un accompagnement du burn-out et périodes de crise, en aidant chaque personne à renouer avec ses forces intérieures et son énergie vitale.

    Faîtes un geste pour votre énergie vitale et votre bien-être grâce aux huiles essentielles énergétiques.

    Déroulement d'une séance 

    Je vous propose un accompagnement où vous serez guidé(e) en séances avec des exercices de respiration consciente (relaxante, équilibrante ou dynamisante), et en fonction de votre demande, nous personnaliserons votre programme bien-être.

    Quel est votre objectif et dans quel but consultez-vous ?

    • Dysfonction organique, arrêt du tabac, malaises, fatigues, mal-être, douleurs corporelles...?
    • Troubles de l'humeur, du comportements, du poids, du sommeil... ?
    • Difficulté à gérer le stress, qui bloque l'épanouissement personnel et/ou professionnel ?
    • Besoin de lâcher-prise en général ou lors de situations précises ?
    • Accepter ce qui est et cesser de vouloir tout contrôler ?

    Le recueil de ces informations permettra de cibler les huiles essentielles (environ six huiles essentielles), qui vont vous aider à bénéficier de leurs bienfaits, ceci afin de créer votre roll-on personnalisé aux huiles essentielles. 

    Vous utiliserez ce soin aromatique, selon un protocole de bien-être personnalisé, en olfaction ou en friction sur des méridiens pour réguler l'énergie vitale, harmoniser les émotions, soulager le mal-être et les douleurs.

    Nous élaborerons ensemble un programme d'accompagnement et d'actions bien-être adapté à vos besoins pour vous aider à retrouver l'équilibre global. 

    Vous repartirez avec votre roll-on et votre protocole bien-être pour continuer votre programme chez vous.

    Accompagnement et outils proposés :

    • Relaxation et méditation avec l'aromathérapie olfactive.
    • Techniques et outils issus du Coaching et PNL, Pleine conscience, Cohérence cardiaque.
    • Prescriptions de tâches et de pratiques corporelles pour renforcer l'énergie vitale et/ou retrouver le calme.
    • Conseils en Nutrition, Compléments alimentaires, Fleurs de Bach, Acupression...
    • Massages adaptés à la demande massages-bien-etre.

    Les séances Harmonie & Aroma Bien-Être sont espacées d'environ 15 à 21 jours, pour respecter la fenêtre thérapeutique, et ensemble, lors de la séance de suivi, nous ferons le le bilan des résultats obtenus après la première séance pour modifier ou renforcer votre traitement aromatique

    • Première séance Harmonie & Aroma Bien-Être : 60€/1h30.
    • Séances de suivi : 50€/1h.

    Thérèse BABIN

    06. 05. 21. 63. 05

    Contactez-moi par téléphone ou réservez votre séance grâce au formulaire de réservation.

    Formulaire de réservation

    Les composants moléculaires des huiles essentielles

    Une huile essentielle est composée de nombreuses molécules actives, extraites par distillation à la vapeur, expression à froid pour les agrumes, ou enfleurage pour les fleurs. Ces molécules actives sont présentes dans les plantes aromatiques et sont répertoriées selon des familles chimiques, telles que les esters, les oxydes, les monoterpènes, les ethers...

    Après le procédé d'extraction, l'essence de la plante est analysé pour répondre à des critères de qualité et de propriétés thérapeutiques.

    Quelques familles biochimiques

    Les esters : action calmante, anxiolytique, antispasmodique. Des huiles essentielles : Lavande vraie, Camomille, Petit grain bigarade...

    Les ethers : action antispasmodique, tonique mentale, stimulante générale. Des huiles essentielles : Basilic exotique, estragon...

    Les monoterpènes : action sur les voies respiratoires, calmante, apaisante et harmonisante. Des huiles essentielles : Encens, Pruche...

    Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

    Les effets des huiles essentielles sont nombreux, elles sont conseillées pour :

    • Retrouver son énergie et renforcer son système immunitaire;

    • Apprivoiser son stress et ses émotions, apprendre à lâcher-prise ;

    • Agir sur l'insomnie, les peurs ;

    • Apaiser les troubles cutanés (acné, psoriasis, eczéma...) ;

    • Soulager les douleurs musculaires ;

    • Renforcer les systèmes du corps humain ;

    • Améliorer les fonctions digestives, circulatoires et respiratoires

    Comment utilise-t-on les huiles essentielles ?

    Les huiles essentielles s'utilisent en parfum thérapeutique, inhalation, friction, massages, ingestion.

    Parfum soin : une synergie formulée avec des huiles essentielles à respirer ou pour se parfumer sur des zones réflexes, pour aider à mieux-être ici et maintenant.

    Inhalation : en olfaction directement au flacon, ou quelques gouttes d'huiles essentielles dans le creux de la main ou dans un bol d'eau chaude, en se couvrant la tête d'une serviette pour en apprécier les vertus olfactives et curatives.

    Diffusion : quelques gouttes d'huiles essentielles dans un diffuseur adapté à cet usage, à raison de 15 minutes maximum dans une chambre, et en respectant les espaces de vie des jeunes enfants.

    Friction et massages : quelques gouttes d'huiles essentielles diluées dans une huile végétale pour profiter des bienfaits des massages, de la détente à la tonification. En respectant le fait que toutes les huiles essentielles ne s'appliquent pas sur la peau, car certaines peuvent provoquer des brûlures, des irritations et des tâches cutanées...

    Ingestion : utiliser une à deux gouttes d'huiles essentielles diluées dans du miel, de l'huile végétale. Toutes les huiles essentielles ne s'ingèrent pas ! A utiliser avec discernement et précaution d'emploi.

    En savoir un peu plus sur l'aromathérapie 

    L'aromathérapie n'est pas une médecine « douce », c'est une branche de la phytothérapie « médecine des plantes », qui possède des activités antivirales, circulatoires, antiseptiques, tonifiantes, relaxantes...

    Les huiles essentielles sont composées de molécules thérapeutiques actives et puissantes et doivent être utilisées avec discernement pour ne pas provoquer des allergies, des brûlures et devenir dangereuses pour l'organisme.

    Les utiliser au quotidien demande de bien les connaître et de les utiliser avec précautions d'emploi !

    • Leur utilisation est déconseillée chez la femme enceinte, allaitante et le bébé de moins de 30 mois.
    • Ne pas laisser de flacon à la portée des enfants, ni des animaux.
    • Ne pas utiliser, si le terrain est allergique, en cas d'hypertension, d'insuffisances hépatique et rénale, et de diabète. Les yeux et les muqueuses sont des zones fragiles, et ne doivent pas recevoir d'application d'huiles essentielles.
    • Le respect du dosage est un bon réflexe pour éviter un surdosage. 
    • Les huiles essentielles ne doivent pas être prises sur de longues périodes. Le recours d'un médecin est conseillé pour leur utilisation avec un traitement allopathique. 
    • En cas d'absorption ou de projection accidentelle, consulter le centre anti-poison le plus proche.

    SÉANCES HARMONIE & AROMA BIEN-ÊTRE

    Prendre soin de soi avec l'aromathérapie