Se sentir belle et avoir confiance en soi

12/11/2020

S'estimer et s'accepter inconditionnellement

Sentir, ressentir et être

Je vous propose un temps pour vous, une méditation olfactive pour vous découvrir et vous accepter inconditionnellement. Prenez le temps  de vous réserver un doux moment dans un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez, si vous les souhaitez, choisir une musique douce, allumer une bougie, vous étendre sur un tapis, et vous couvrir pour bien vous détendre.

Je vous souhaite un beau voyage olfactif au cœur de votre Être.

  1. Choisissez une huile essentielle qui vous inspire un sentiment de quiétude, de douceur et de bienveillance pour vous-même.
  2. Inspirez et expirez, respirez votre huile essentielle, ressentez dans votre corps des sensations agréables de détente, de plaisir...
  3. Et demandez à votre inconscient, à vos anges ou à vos guides..., de vous donner des réponses pour résoudre vos difficultés et trouver des solutions en adéquation avec vos valeurs et vous transmette des ressources pour accomplir vos désirs.
  4. Imaginez devant vous un escalier, que vous décidez de descendre, et à chaque marche vous êtes de plus en plus en sécurité, en paix avec vous-même... De plus en plus détendu.
  5. Prenez le temps de sentir et de ressentir, de respirer, d'observer, d'entendre..., tout ce qui se trouve autour de vous...
  6. Vous êtes maintenant, arrivé en bas de cet escalier, et là il y a une porte, que vous décidez d'ouvrir. Cette porte s'ouvre sur une magnifique maison.
  7. Vous entrez dans cette maison, prenez le temps d'observer tout ce qui vous entoure.
  8. Devant vous, il y a un couloir et des pièces à visiter, choisissez et entrez dans une pièce.
  9. Dans la première pièce où vous vous trouvez il y a un miroir. C'est plus qu'un miroir, il est magique.
  10. Vous vous regardez dans ce miroir magique et voyez ce qu'il vous révèle : votre être, votre Essence, la belle personne unique et aimable que vous êtes. Le miroir vous révèle tout ce qu'il y a de beau et de magnifique en vous. Vos qualités y sont inscrites en belles couleurs, vos dons vous sont révélés...
  11. Vous entendez de belles paroles vous dire toutes les valeurs, les qualités que vous possédez.
  12. Vous ressentez dans votre corps, l'énergie positive de vos qualités et de vos ressources intérieures.
  13. Vous vous accordez ce moment pour prendre soin de vous.
  14. Continuez à visiter les pièces, et choisissez une autre pièce, où un deuxième miroir magique, vous révèle d'autres ressources, des forces, des qualités... que vous possédez.
  15. Continuez l'exploration des lieux, renforcez ce que vous révèle les miroirs magiques. 
  16. Intensifiez-les ressentis corporels et les sensations de bien-être...
  17. Respirez votre huile essentielle et réalisez une ancre physique pouce et index de la main droite.
  18. Terminez votre visite en dirigeant votre attention vers votre cœur, ressentez en conscience, la joie d'être et la liberté d'être une belle personne capable, aimable et digne de confiance. Retenez que vous pouvez revenir dans cette maison et retrouver ces miroirs magiques à chaque instant de votre vie et en fonction de vos besoins, de vos états d'âme.
  19. Vous avez désormais toutes les ressources et les qualités d'être pour vous sentir belle (beau) et résoudre vos difficultés, avec force, détermination, confiance en vous et joie d'être vous-même.
  20. Retournez dans le couloir et remontez l'escalier, et à chaque marche, ressentez profondément en vous vos ressources, vos qualités, vos forces, et vos sensations pour réussir vos actions et vous aider à vous réaliser pour votre plein épanouissement personnel.
  21. Remerciez votre inconscient, vos anges ou vos guides de leur aide, remerciez-vous de ce temps pour vous.
  22. Et dès que vous êtes prêt(e), remuez les mains, votre tête, vos pieds... et prenez une inspiration normale et ouvrez les yeux, ici et maintenant. 

Dernier petit conseil, réalisez très régulièrement cet exercice olfactif pour renforcer ces ressources intérieures et vos qualités d'être, parce que votre cerveau émotionnel (limbique) va enregistrer progressivement le bien-être obtenu, grâce à l'odeur de l'huile essentielle (émotions, sentiments) et l'ancre physique (ressentis, sensations). 


Vous avez aimé cet article ? Envoyez-moi un message, c'est avec plaisir que j'échangerai avec vous.