Respirez, c'est la rentrée

23/08/2019

Prolongez le bien-être acquis pendant vos vacances 

Cet été vous avez fait le plein de bien-être, vous êtes plein d'énergie, votre sommeil est de meilleure qualité, et votre rythme est plus en accord avec vos besoins...

L'été est une saison où nous lâchons la pression du quotidien pour ralentir et nous ressourcer en faisant le plein d'énergie, de force et de lumière et en prenant le temps de faire ce qui nous plait. C'est un moment qui invite à la détente, et à faire de nouvelles activités rien que pour le plaisir de se faire du bien dans la découverte de nouveaux lieux, de terroirs et de saveurs qui subliment nos sens.

Les rencontres où l'échange est plus convivial et nous pourrions aussi dire plus authentique avec les personnes rencontrées. Nous savons qu'en étant de passage dans un pays ou une région, le détachement se fera en douceur parce que nous acceptons la situation avec un lâcher prise évident et parce que nous vivons l'instant présent. Ce détachement est à cultiver pour nourrir nos ressources intérieures et s'en servir en cas de besoin.

L'été, c'est une saison qui rime avec douceur et bonheur de vivre.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. Tecumseh, Chef shawnee

Comment prolonger le bien-être acquis des vacances ?

En ayant une meilleure connaissance de ce qui vous fait du bien vous pourrez prolonger cet état de bien-être et conserver cette belle énergie pour une rentrée en pleine forme et la conserver tout au long de l'année.

Découvrez mes solutions bien-être qui vous aideront à prendre soin de vous !

  • Pratiquez une activité physique régulière, yoga, qigong, footing..., pour libérer le trop plein de tensions physiques, émotionnelles et mentales et pour accroître un sentiment de bien-être et de lâcher-prise grâce à la libération de votre respiration et des hormones du plaisir, de l'optimisme et du bien-être...  
  • Respirez grâce à la pleine conscience et la cohérence cardiaque, pour retrouver la sérénité et la tranquillité et faire face au quotidien au stress. De plus ces deux pratiques sont aussi efficaces pour libérer les émotions, les pensées et les ruminations, apaiser les douleurs, agir sur le poids, et favorisent un état de confiance et entretiennent un moral optimal pour bien se concentrer et un meilleur sommeil.
  • Pratiquez l'olfactothérapie, en utilisant des huiles essentielles pour vous aider à canaliser vos pensées et vous aider à mieux-être. L'aromathérapie favorise une humeur confiante et positive, améliore la qualité du sommeil, aide à mieux être centré et concentré sur votre quotidien... Choisissez parmi la sélection d'huiles essentielles ici, votre votre soin aromatique.

Prenez soin de votre bien-être,

Thérèse Babin

Vous aimez cet article ? Envoyez-moi un commentaire pour échanger sur ces trois pratiques de bien-être et me donner votre avis. 

Derniers articles du blog