Prenez soin de votre peau

20/11/2018

Offrez le meilleur de la nature à votre peau

Prendre soin de sa peau permet son éclat et sa beauté. Notre peau a besoin de nutrition, d'hydratation et de régénération au fil des saisons et de soins adaptés à chaque épiderme et chaque âge. Et pour vraiment l'entretenir, le plus essentiel pour sa beauté et sa vitalité est de choisir des produits et des ingrédients de beauté naturels et biologiques, qui ont conservé leurs principes actifs, pour nous aider à prendre soin de notre peau avec respect, délicatesse et en douceur. 

Notre routine de soins beauté et les cosmétiques choisis doivent être adaptés à chaque nature d'épiderme et suivre le rythme des saisons. 

Soigner sa peau et lui offrir le meilleur au fil des saisons

Notre peau aime être écoutée et prendre son temps pour s’adapter en douceur... Et chaque nouvelle saison est un moment d'adaptation avec ses variations de températures, de sécheresse, de vents et d'humidité. Utiliser des soins adaptés aux saisons est un bon geste beauté pour aider chaque peau à maintenir son équilibre et sa beauté naturelle. 

Au fil des saisons, des soins en accord avec sa peau

  • L'été, la peau a besoin de nettoyage et de gommage très doux et surtout une bonne protection solaire et une excellente hydratation. pensez à vous hydrater et à appliquer du gel d'aloe vera, et à pulvériser des hydrolats pour leurs actions coup de pouce tonifiants ou calmants cutanés.
  • L'automne, action sur les masques en accord avec sa nature de peau les gommages et les sérums nourrissants et continuer à hydrater. 
  • L'hiver, le ralenti de la nature se fait ressentir au niveau des besoins de la peau, qui recevra avec plaisir des soins plus riches et surtout plus nourrissants en huiles végétales (argan, rose musquée, bourrache...) et en beurres (karité, cacao, mangue...). 
  • Le printemps, actions sur les soins apaisants cutanés (allergies), drainants, nettoyants et purifiants pour traiter les impuretés, diminuer sébum et cellules mortes. 

Après ces bons conseils, vous n'avez plus qu'à réaliser vos routines de beauté !

Comment procéder ?

La routine du matin : réveiller et protéger

Commençons déjà par la routine du matin, pour éclairer notre teint par une pulvérisation d'un hydrolat ou eau florale de rose, de géranium ou pourquoi pas l'hydrolat de menthe qui va vous réveiller en douceur. Vous pouvez ensuite utiliser un gel nettoyant et moussant d'origine biologique, bien sécher votre visage et votre cou et finir par l'application de votre crème de jour.

La routine du soir : régénérer et traiter

Après votre soin de démaquillage de l'ensemble du visage et du cou, vous pouvez utiliser une noisette de gel d'aloe vera et faire un auto-massage en douceur, au niveau du front, des yeux, des lèvres et du menton... 

Laissez sécher et pour finir, appliquez un sérum précieux élaboré à base d'huile végétale de rose musquée (15 ml), et ajoutez (3 gouttes de chaque) les huiles essentielles de Rose, Petit grain de bigarade, Jasmin et Santal.

La routine gommage : éclairer et embellir

Pour unifier et avoir bonne mine, quoi de mieux qu'un gommage doux ?

Voici deux recettes pour un résultat vraiment naturel sans agresser votre peau.

Gommage Noyau d'abricot

Mélangez dans de l'huile végétale d'abricot (5 ml) environ 1 gramme de poudre de noyau d'abricot. Après votre démaquillage du soir, appliquez ce gommage avec des gestes doux sur la ligne médiane (front, nez, menton), et très légèrement sur les joues et le cou.                                                                Rincez avec de l'eau tiède, bien sécher et ensuite appliquez votre sérum précieux. 

Gommage Coco

Mélangez dans de l'huile végétale de coco (5 ml) environ 5 grammes de poudre de coco. Après votre démaquillage du soir, appliquez ce gommage avec des gestes doux sur la ligne médiane (front, nez, menton), et très légèrement sur les joues et le cou.                                                                        Rincez avec de l'eau tiède, bien sécher et ensuite appliquez votre sérum précieux. 


" La beauté est un état de conscience et de présence bienveillant, confiant et de douceur pour soi...".  

Prenez soin de vous, 

Thérèse Babin