Pratiquer l'OlfactoRelaxation

22/01/2020

APAISER LE CORPS ET LIBÉRER LES ÉMOTIONS

Dispersé, la tête pleine de pensées, tendu ? STOPPEZ tout, et respirez des huiles essentielles, c'est bon pour l'équilibre global.

Pour revenir à plus d'équilibre, de calme et prendre soin de vous avec douceur, je vous propose un soin avec l'huile essentielle de Lavande.

En pratique, essayez l'OlfactoRelaxation :
Cet exercice respiratoire et énergétique ne nécessite pas d'être en état de conscience modifiée, mais plutôt d'être en état d'accueil et de présence bienveillante à soi-même.

  1. Déposez dans le creux d'une main 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de Lavande.
  2. Respirez profondément dans le creux de votre main les fragrances de la Lavande. Laissez-vous aller au plaisir de ressentir ce qui vient (...), sans jugement ni évaluation de bien ou de mal.
  3. Prélevez du bout des doigts quelques gouttes de Lavande, et frictionnez, depuis la ligne du poignet et jusqu'au pli du coude, la ligne centrale de votre bras. Prenez le temps de ressentir les sensations et les émotions, et écoutez votre intuition et ses messages(...).
  4. Procédez de la même manière sur l'autre bras.
  5. Et pendant que vous vous détendez de plus en plus, vous avez peut-être besoin d'éclairer certaines questions existentielles. Vous pouvez poser ces questions et laissez aller(...).
  6. Prenez le temps d'accueillir et finissez cet exercice en ancrant les ressources ressenties, le calme, la détente physique et la confiance en vous.
  7. Refaites régulièrement cet exercice OlfactoRelaxation. Pratiquez en famille, au travail, avec vos amis...

Prenez soin de votre équilibre global, pour revenir à l'essentiel (...).
Thérèse Babin
06. 05. 21. 63. 05

Cet article vous a inspiré ? Laissez-moi un message, c'est avec plaisir que je le lirai !