L'huile essentielle de Genévrier, l'accord essentiel

29/01/2020

Affronter les peurs avec le Genévrier

Je rencontre souvent en séances de coaching et gestion des émotions, des demandes, telles que le besoin d'éclairer sa situation, se sentir impuissant face aux obstacles et aux conflits, être prisonnier des événements et de revivre les mêmes scénarios limitants, ce qui conduit à répéter inlassablement les mêmes comportements et de donner les mêmes réponses : fuir et se renier, sans évolution ni progrès possibles dans sa vie; de ne pas progresser, de stagner et d'avoir perdu la clarté qui permet d'éclairer son chemin de vie.

Le thème de la peur, peur de l'échec, peur d'être rejeté, jugé et de perdre l'amour des siens..., en se positionnant pas et en n'osant pas répondre non, est récurent et demande à être éclairé et transformé.

Les personnes accompagnées en séance de coaching souhaitent retrouver le courage, dissoudre les habitudes mentales qui créent leurs peurs, d'agir sur le surmenage et retrouver l'énergie vitale et la créativité. Et surtout de donner un sens à leur vie, de ne plus être formaté par les messages des autres, de la société..., d'être plus constructif et actif pour passer à l'acte et devenir acteur de sa vie.

J'utilise en séance de coaching, des huiles essentielles, pour accompagner les coachés à éclairer les zones non éclairées, à aller débusquer les « démons intérieurs », pour surmonter les obstacles, affronter leurs peurs, de progresser et d'agir, de construire ses objectifs avec bienveillance, douceur et détermination.

Et aujourd'hui, je vous propose de découvrir une huile essentielle, qui aide dans ce travail sur soi, l'huile essentielle de Genévrier, qui permet de gagner en volonté et faire face aux peurs avec détermination et témérité !

L'huile essentielle de Genévrier agit sur l'énergie du Rein et de la Vessie, dont les émotions sont la peur, désespoir et la témérité, d'où l'intérêt de l'utiliser dans ce travail sur soi. D'une part pour se dépasser avec courage et détermination et ensuite parce qu'elle permet d'agir sur les vieilles mémoires en les éliminant et pour ensuite renaître à soi-même.

L'HE de Genévrier est indiquée en cas de :

• peur des conflits, se sentir surmené,

• répétitions de comportements et scénarios limitants,

• de difficulté à saisir les opportunités que la vie nous offre,

• peur de s'affirmer, peur de l'échec.

Comment l'utiliser pour accompagner ce travail sur soi ?

Respirer à même le flacon, l'huile essentielle de Genévrier, pour toutes les indications indiquées, lors d'une pause, en conscience du moment présent.

Je vous souhaite une belle rencontre avec les messages des odeurs des huiles essentielles. J'espère qu'elles seront pour vous des catalyseurs de changement et facilitatrices dans la transformation de vos projets, pour votre permettre une évolution créatrice de celui ou celle que vous êtes vraiment... 

Un être parfait en quête du meilleur de lui-même.

Prenez soin de votre équilibre global, pour revenir à l'essentiel (...).
Thérèse Babin
06. 05. 21. 63. 05

Cet article vous a inspiré ? Laissez-moi un message, c'est avec plaisir que je le lirai !