TROUVER UN SENS DANS SON EXISTENCE
Suivre ses rêves et écouter son cœur...


La question du sens de la vie s'impose à chacun d'entre nous, lors de périodes difficiles où nous vivons des crises existentielles et auxquelles nous n'y donnons pas de sens et n'avons plus de motivations ni le goût de vivre.  

Le sens de la vie, répond aux quatre questions fondamentales, que tous les humains se posent au cours de leur existence, quand le fil conducteur de leur vie a été égaré, et qu'ils peinent à (re)trouver leur chemin dans le tumulte environnant instable et déstabilisant émotionnel. 

Le coaching Ikigai apporte un éclairage profond à chacun de nous et nous invite à répondre à ces quatre questions pour retrouver la sérénité, l'équilibre émotionnel, le sens de l'harmonie et la paix intérieure.

  • Qui suis-je ?
  • D'où je viens ? 
  • Où j'en suis ?
  • Où vais-je ?

Répondre à ces questions est une façon de retrouver sa liberté d'être, de se responsabiliser par rapport à sa vie et ses actes, et permet de se libérer des croyances et des illusions issues de son héritage familial, pour être vraiment soi-même, et non pas celui ou celle que nos éducateurs auraient voulu que nous soyons. 

De plus, en y répondant, nous serons plus inspirés, plus vivants et plus authentiques envers nous-même et les autres, et surtout nous irons à l'essentiel, à ce qui nous passionne et nous fait vibrer.