ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Être accompagné en coaching personnel, ou en séances de massage, en soin olfacto'relaxation ou pendant un atelier de développement personnel favorise un éveil de conscience pour amorcer un changement vers la réussite des objectifs des projets de vie de chaque personne. 

Le but essentiel du coaching personnel est de permettre à chaque personne de s'épanouir, d'être fidèle à elle-même et d'évoluer selon ses désirs profonds. 

Être fidèle à soi-même

Être fidèle à soi-même, c'est s'accepter totalement et emprunter le chemin de sa transformation intérieure pour une réconciliation profonde avec son histoire, son enfant intérieur et l'acceptation de ses blessures, pour permettre une libération de son être afin de révéler son potentiel et éclairer sa mission de vie.

De nombreuses émotions et des sentiments, tels que la peur, la culpabilité, la honte, l'insécurité, la dévalorisation, la crainte de décevoir, de trahir sa famille, etc, ainsi que des blessures originelles issues de l'enfance et des croyances erronées, peuvent empêcher une personne d'être fidèle à elle-même.

Le chemin de la transformation est une invitation à travailler sur soi, pour renouer avec l'estime de soi et réveiller son potentiel, afin d'être à l'écoute de soi pour prendre soin de son corps, et cheminer vers sa renaissance en suivant son cœur, afin de se réinventer et devenir son meilleur ami.

Libérer son chemin de vie pour s'épanouir

Accompagnement en coaching de vie

Le coach est un professionnel qui amène chaque personne à parcourir le chemin de son développement personnel, à croire en ses ressources pour atteindre un but précis dans les domaines de sa vie (personnelle, sentimentale, relationnelle, familiale et professionnelle...).  

Fondé sur un cadre défini et des objectifs à atteindre, le coaching personnel s'inscrit dans le temps et sur une demande explicite de la part du coaché pour explorer les sources de déséquilibres et l'aider à vivre sa vie avec plus de sens, d'harmonie et de plaisir.

La construction d'un plan d'action, dans un cadre défini, avec ses règles, son éthique et sa déontologie favorisera un changement dans les nombreux secteurs de la vie de toute personne qui souhaite (re)prendre sa vie en main et trouver ses propres solutions, pour définir des objectifs en accord avec ses désirs et réussir ses projets de vie.

Le coaching de vie ou personnel est axé sur le "présent" et le "comment" pour guider chaque personne à exprimer le meilleur d'elle-même, pour l'aider à mobiliser ses forces, ses ressources et ses talents avec confiance, optimisme et audace.

Le coaching est un cheminement vers soi pour (re)trouver l'équilibre global, la stabilité, la sécurité et l'harmonie intérieure. 

Cet accompagnement permet de remettre en cause des éléments essentiels :

  • changer les croyances qui limitent l'action et l'évolution,
  • faire un éclairage sur son identité, ses besoins, ses talents,
  • rechercher sa mission tant au niveau professionnel que personnel.

Cet investissement personnel s'adresse à chaque homme et à chaque femme en quête de sens et de recherche de solutions bien-être et de dépassement de soi, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.


Coaching et objectifs de vie

• Trouver sa raison d'être, définir sa mission et donner du sens à sa vie.

• Identifier ses besoins fondamentaux pour mieux communiquer et se connaître.

• Mieux communiquer avec son entourage et désamorcer les conflits.

• Accroître son estime personnelle et sa confiance en soi, apprendre à valoriser son image.

• Renforcer ses ressources personnelles, valoriser ses capacités et ses compétences.

• Dépasser ses blocages pour oser évoluer dans sa vie.

• Poser ses limites et s'affirmer, apprendre à dire non et se respecter.

• Désencombrer et optimiser son espace de vie personnelle et professionnelle.

• Organiser avec efficacité son planning de vie (gestion du temps).

• Apprivoiser ses peurs et oser les dépasser.

• Rechercher ses talents et vivre en cohérence avec ses valeurs essentielles.

• Apprendre à lâcher-prise, apprivoiser son stress et ses émotions.

Une invitation à un voyage au cœur de soi-même pour s'accepter avec bienveillance, mieux se connaître et évoluer.

Comment puis-je vous aider ?

  • Dans quels domaines de votre vie, voulez-vous obtenir un changement ?
  • Quelles sont vos attentes par rapport à un accompagnement en coaching ?
  • Que se passe-t-il en ce moment ?
  • Quelles sont vos priorités aujourd'hui ? Qu'est-ce qui compte le plus pour vous ?
  • Quel serait votre objectif ?
  • Que voulez-vous mettre en place aujourd'hui pour atteindre votre objectif ?
  • De quoi avez besoin pour réussir votre projet de vie ?

Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre processus de changement ?

Je vous accompagne en séance de coaching personnel, de massages ou de soin olfacto'relaxation pour vous aider à lâcher-prise et à retrouver votre rythme naturel, à accepter "ce qui est" dans votre vie et contribuer à la co-création de vos projets de vie, personnel et/ou professionnel. 

Des petits pas et des étapes dynamisantes vous aideront à passer à l'action, grâce à la recherche de vos propres solutions et la mobilisation de vos forces intérieures, pour vous aider à oser avec audace vers votre changement. 

Ce cheminement intérieur va vous aider à rechercher votre raison d'être, votre moteur de vie, et tout ce qui contribue à éveiller votre joie de vivre et à stimuler votre potentiel créateur pour vous construire une vie pleine de sens et en accord avec vos valeurs essentielles.

Votre raison d'être, c'est tout ce qui contribue à donner un équilibre et un sens à votre vie. C'est tout ce qui vous procure un sentiment de dépassement, d'épanouissement et de réalisation de vous-même.

Déontologie Coaching  

• Le coach en développement personnel, s'engage à respecter le rythme et à la liberté des personnes en demande de travail sur soi.

• Le coach, garantit le secret professionnel et le plus strict degré de confidentialité avec tous les clients.

• Le coach s'interdit et interdit tout passage à l'acte violent qu'il soit physique, psychologique ou manipulation mentale et de persuasion.

• Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du client, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

• Le coach s'engage à rester conscient de ses limites professionnelles et des méthodes utilisées, à rester exclusivement dans son champ de compétences et à présenter à la personne en demande ses méthodologies d'accompagnement.

• Le coach peut envisager une collaboration avec d'autres praticiens avec l'accord de la personne en demande, le cas échéant à réorienter celle-ci vers d'autres professionnels.

• Le coach s'engage à ne pas pratiquer illégalement la médecine, à ne pas poser de diagnostic, ni de traitement et s'interdit également tout jugement et influence vis à vis d'un traitement médical donné à la personne qu'il accompagne.

• L'exercice professionnel du coaching et du praticien en relation d'aide nécessite de disposer d'un lieu de supervision et d'y recourir à chaque fois que la situation l'exige. 



Déontologie Massages

Masser, c'est un vrai métier

Les massages bien-être visent la tranquillité du corps et de l'esprit, un retour au calme et à l'harmonie et favorisent l'épanouissement personnel.

Un massage bien-être est avant tout un moment de détente et de relaxation, ainsi qu'une reconnexion à son monde intérieur et une meilleure écoute de son corps et de ses émotions.

Masser ne s'improvise pas, cette relation d'aide en toucher bien-être nécessite de développer des qualités d'écoute et un toucher respectueux et bienveillant. Ces qualités sont parfois présentes en chacun de nous, et parfois un apprentissage est nécessaire pour les développer.

Je me suis formée auprès de l'Ecole de Massages du Monde AZENDAY, pour développer ces qualités d'écoute, de toucher, de respect, afin de permettre aux massés de vivre l'expérience de l'unité corporelle par la perception de leurs sensations et de leurs ressentis.

Je propose des massages à visées non thérapeutiques, ayant pour intention le bien-être de la personne, selon un code de déontologie strict, comprenant le respect de la vie privée, de la liberté, de la dignité, de la pudeur et de l'intimité de chaque personne.

Ces massages sont pratiqués dans une ambiance zen et dans un espace dédié à la détente, où des règles d'hygiène sont observées et respectées.

Je proposes des massages, où chaque personne conserve un sous-vêtement ainsi qu'une serviette, pour préserver son intimité et sa pudeur. Ces massages n'ont aucun caractère érotique.

Outre la pudeur, la confidentialité des échanges est garantie et en tant que praticienne bien-être, je respecte le secret professionnel. Et, comme j'accorde une importance au respect de la déontologie, je me réserve le droit de refuser toute demande qui ne répondra pas à ma proposition, à savoir proposer des massages de bien-être, et à mon code de déontologie.

Je propose des massages sans visée médicale, ni thérapeutique ou de kinésithérapie.

Je me réserve le droit de refuser un massage selon certaines contre-indications : fièvre; inflammations, phlébite; mycoses; douleurs...

L'essentiel n'est pas de bien vivre, mais de vivre en accord avec soi-même, ses besoins essentiels et ses valeurs personnelles.