Sentir, Ressentir et Être soi

Accueillir son Être essentiel

Femmes en quête de bien-être et de connaissance de soi

Sentir une odeur qui nous plait, puis ressentir une émotion, une exaltation de joie et d'amour pour soi, une sensation de bien-être et une profonde qualité d'être pour nous aimer, c'est faire l'expérience d'un voyage au cœur de soi-même pour se réconcilier avec notre histoire.

Sentir une huile essentielle c'est faire l'expérience de son essence pure, c'est découvrir toute sa beauté.


Écouter son intuition

Développer son intuition pour écouter notre petite voix intérieure, qui permet d'éviter des situations délicates, de dire et affirmer ce dont nous avons envie et qui est juste pour nous. Sentir les huiles essentielles, c'est écouter son intériorité et sa petite voix intérieure pour danser avec sa vie.

Son essence se communique silencieusement à vous et vous renvoie à votre propre essence. Eckhart Tolle 


Être soi

Faire l'expérience de soi-même, se sentir aimable, vivante, capable et confiante; sentir qu'on est aimée telles que nous sommes, nous aide profondément à nous réconcilier avec notre histoire. 
Cette expérience nous permet de découvrir l'essence du monde du vivant, où chacun de nous est interconnecté et en paix avec soi, les autres et toutes les espèces vivantes.

Cette réconciliation obtenue avec les huiles essentielles se fait au niveau du cœur et du corps, grâce à un ancrage sensoriel et à une communication pacifique de soi à soi, où l'amour nous guide avec douceur pour nous aider à nous aligner avec notre âme.

Cette retrouvaille nous ouvre à la sagesse et au lâcher-prise pour nous délester de ce qui nous encombre pour oser être soi.

Accueillir son Être essentiel

L'accueil inconditionnel de notre essence permet de nous sentir libre d'être soi, d'être confiant et en sécurité dans son espace intérieur. 

Le mot Être, vient du latin "essere" et peut se remplacer par le mot Essence. Être, c'est ce que nous sommes en substance au plus profond de nous-même, sans les artifices de l'apparence et des modes  "faire" et "avoir". Les modes de l'apparence (être parfait(e), fort(e), gentil(le)...) nous éloignent de notre vraie nature et de nos besoins essentiels et ne contribuent pas à donner un sens à notre vie.

Pour voir et reconnaître qui nous sommes, il faut aller au-delà du voile des apparences, pour faire des choix en accord avec notre nature profonde.

Suivre son cœur

Cette quête de soi doit être vécue avec notre cœur, au détriment de la raison, pour rechercher ce qui fait sens à nos yeux, tout en nous éveillant à notre réalisation personnelle. 

Notre nature profonde est joyeuse, libre, harmonieuse et empreinte de joie, créative et lumineuse, et son désir le plus important est d'exprimer le meilleur d'elle-même. 

Ce lien vivant avec notre intériorité, notre part rayonnante éclaire notre raison d'être et nous invite à parcourir des chemins inexplorés, à défier les peurs pour sortir de notre zone de confort, pour nous dépasser et réaliser nos rêves.

Se libérer de ses croyances obsolètes et des schémas d'échec, prendre soin de soi, établir des relations harmonieuses, apprendre à poser nos limites et à se positionner, oser répondre "non" quand notre cœur dit "non", nous aide à prendre conscience de notre place dans le monde et à être juste avec nous-mêmes.


Le sentiment de ne pas être à sa place, d'être "trop" ou "pas assez" que rencontrent de nombreuses femmes leur posent des difficultés existentielles et relationnelles à vivre au quotidien, tant au niveau de l'estime d'elles-mêmes, que de leur confiance en elles. 

Quand ces deux bases sont fragiles, l'estime de soi et la confiance en soi, elles génèrent de l'hyperémotivité, des peurs, des croyances limitantes, des sentiments de honte, de culpabilité, d'inéquation et sont visibles par rapport aux conflits personnels et relationnels et au niveau des comportements non adaptés aux situations.  

Les croyances qui gouvernent notre vie de femme :

  • Je ne mérite pas de...,
  • Je n'ai pas droit au bonheur,
  • Je ne suis pas à ma place,
  • Je suis nulle, incompétente,
  • Les autres sont plus que moi...,
  • ...

Les croyances qui gouvernent leur vie produisent des autosabotages, des peurs et une fâcheuse habitude de remettre au lendemain (procrastination). 

Faire face à ces comportements qui induisent des peurs d'être soi, de ne pas se sentir capable et à la hauteur, de ne pas se sentir puissante et forte, avec un accompagnement en coaching, est un moment unique pour renouer avec ses ressources et redéfinir sa vérité. 

Le sentiment de cohérence intérieure et d'amour de soi, les capacités et aptitudes "le savoir-être et le savoir-faire" doivent être renforcées et valorisées pour oser s'affirmer et oser être soi. 

Pour oser être soi-même, authentique et libre, il suffit de croire en soi.

Ce qui me motive dans mon accompagnement en coaching personnel, c'est d'aider les femmes à retrouver confiance en elles et trouver le bonheur dans leur vie. 

Vous êtes célibataire, en couple, mère de famille, vous avez vécue une situation difficile où votre confiance et estime de vous-même ont été malmenées, vous vous sentez perdue, en perte de sens et en manque d'équilibre dans certains de vos secteurs de votre vie.

Je vous aide à :

  • apprendre à lâcher-prise, à maitriser votre temps et équilibrer vos émotions,
  • rechercher vos priorités, ce qui vous est essentiel,
  • avoir des relations saines et positives,
  • prendre soin de vous, 
  • apprendre à vous aimer mieux,
  • oser être vous-même, sans culpabilité ou honte,
  • reprendre confiance en vous,
  • préparer et engager un changement durable...

Je vous souhaite de découvrir votre essence personnelle, en harmonie avec votre vraie nature.

Je suis heureuse de vous accompagner en coaching dans votre découverte de vous-même et du monde merveilleux des huiles essentielles en olfaction. 

J'espère que votre voyage au cœur de vous-même pour prendre soin de vous sera le plus bienveillant possible.

Thérèse Babin